Nous avons tous nos peurs et nos appréhensions quant à la façon dont notre vie prendra fin. Quelle serait pour vous la pire façon de mourir ?
Un déroulement passionnant qui vous enivrera à coup sûr
Un sérial killer qui tue ses victimes selon leurs peurs les plus enfouies, voilà de quoi être terrifié d’avance ! Dans son thriller, Le prix de la peur, Chris Carter vous plonge dans une enquête féroce, qui vous fera dresser les poils à chaque scène de crime. Le courage de Rob Hunter, l’agent en charge de l’enquête, est mis à grande épreuve avec un premier meurtre d’une atrocité sans pareil : un prêtre, tué dans son église par décapitation, sa plus grande phobie… Pourquoi un acte aussi cruel ? Comment le tueur a-t-il su ? A chaque chapitre, à chaque page, l’envie de connaitre la prochaine peur dont le tueur va s’emparer est de plus en plus forte, et à chaque fois l’étonnement et la surprise sont au rendez-vous.
L’histoire peut paraitre simple et pourtant l’auteur vous plonge dans un univers d’une cruauté sans précédent, dont malgré tout vous ne pouvez plus vous passer à peine la première page lue, cela en devient addictif, vous avez soif de réponses tout comme Hunter. Un serial killer qui tue selon les peurs de ses victimes, on pourrait penser à du sadisme pur, et pourtant, les raisons du tueur sont bien fondées et le dénouement du livre est étonnant !
Notre avis sur ce livre
Trouver un bon thriller c’est de plus en plus compliqué et d’autant plus pour les passionnés. Parfois, à peine la lecture du premier chapitre vous suffit pour connaître la fin de l’histoire, surtout après la lecture d’une trentaine de thriller à son actif. Or, ce n’est pas le cas du Prix de la peur, jusqu’à la dernière page (et ce n’est pas une image) l’auteur vous apporte des éléments de réponse, il vous aide à entrer dans les pensées les plus intimes du tueur pour répondre à toutes les questions que vous vous posez derrière votre livre. Un thriller captivant que nous recommandons à 100%.
Chris Carter a d’abord travaillé comme psychologue criminologue dans le Michigan, aux Etats-Unis, avant de se lancer dans l’écriture. Au cours de sa carrière, il est fortement probable que Chris Carter ait été confronté à des criminels sadiques et c’est à notre avis l’une des raisons pour lesquelles ses livres sont exceptionnels. Le seul bémol, terriblement injuste, est que seulement deux des livres de l’auteur ont été traduits en français et à moins que vous ne soyez bilingue anglais, il vous faudra rester sur votre faim.
Le prix de la peur est un incontournable mais attention… âmes sensibles s’abstenir !